La nuit du Piano
Informations à venir…
Soirée incontournable dans la saison musicale de l’Orchestre de Chambre de Lyon, la cinquième édition de la Nuit du Piano accueille cette année deux solistes, François Lambret et Alexandra Joan.
Seule œuvre concertante du compositeur, le concerto en la mineur d’Edvard Grieg est une œuvre passionnée, enjouée, pleine de contraste, décrivant à merveille l’amour sous toutes ses formes. S’inspirant de la musique folklorique norvégienne, le concerto connut un succès retentissant dès sa création. Il sera, pour cette occasion, interprété par François Lambret, pianiste français et berlinois d’adoption.
Alexandra Joan poursuit cette soirée avec le concerto n°3 de Serge Prokofiev. Cette pianiste d’origine roumaine, installée à New York depuis près de vingt ans, proposera sa lecture de ce chef d’œuvre à l’âme slave, très rapide et terriblement difficile. L’orchestration claire et opulente ainsi que les couleurs de la musique traditionnelle russe en ont sans doute fait le plus populaire des concertos pour piano de la période post-romantique.
Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ces chefs d’œuvre du répertoire du piano !
-
Programme:
Edvard Grieg - Concerto pour piano en la mineur,
François Lambret, pianoSerge Prokofiev - Concerto pour piano n°3
Alexandra Joan, piano -
Distribution:
François Lambret, piano
Alexandra Joan, pianoOrchestre de Chambre de Lyon
Vincent Balse, Direction